01 47 84 81 39       Notre plaquette       Dossier de candidature  

 

                          

Qui sommes-nous ?

UNE ÉCOLE RECONNUE.

L'ENSIATE (Enseignement Supérieur d'Ingénierie Appliquée à la Thermique, l'Énergie et l'Environnement) est un établissement d'enseignement supérieur privé. L'école délivre une formation d'ingénieurs en alternance dans le domaine des énergies renouvelables et du développement durable. A la fin du cursus, les élèves obtiennent un titre d'ingénieur éco-énergéticien. Ce titre est reconnu par la RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles). Le cycle d'étude s'effectue en 5 ans avec 2 ans de cycle préparatoire et 3 ans de cycle ingénieur. A l'ENSIATE, les élèves acquiert quatre compétences majeures : l'efficacité énergétique, les énergies alternatives et renouvelables, le Génie-Climatique et de nombreuses notions sur l'Environnement. 

L'ENSIATE est une des rares écoles avec pour thème central le développement durable et les énergies renouvelables. C'est la seule école a délivré le titre RNCP d'éco-énergéticien en France. De plus, la formation est effectuée en alternance, cela permet à l'élève d'être rémunéré pendant la formation et d'apprendre un métier sur le terrain tout en disposant de cours appropriés. Les perspectives d'emploi sont importantes dans le cadre d'une transition énergétique qui doit être mis en place d'un point de vue national.

TRÈS AMBITIEUSE. 

L'ENSIATE a été fondée en 2003 et se situe à Nanterre (92000), au 95 avenue François Arago (Challenge 92). Cela fait désormais 14 ans qu'elle forme des Éco-Énergéticiens et des Managers Opérationnels du Développement Durable. Son objectif ? Que l'élève acquiert des compétences professionnelles lui permettant de s'insérer dans le monde de l'entreprise. Ses ambitions ? Devenir incontournable dans le domaine des énergies renouvelables et du développement durable. 

Actuellement l'ENSIATE compte 14 promotions d'élèves ayant obtenu des diplômes d'Éco-Énergéticiens et 13 promotions détenant le Titre de Managers Opérationnels du Développement Durable.